vendredi 8 juin 2012

Pictures Of Matchstick Men-The Status Quo

La chanson du jour

(1968)

Je dois dire que j'ai été bien surpris d'apprendre que cette chanson géniale était de Status Quo.
Bêtement ce groupe s'était greffé dans mon esprit au seul titre que je connaissais d'eux, "In The Army Now", un tube certes mais que je n'ai jamais beaucoup affectionné pour ma part, le trouvant sans génie, sans grande inspiration, très convenu et pour tout dire mou du genou. Alors je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur cette formation. Et puis je suis tombé sur cette merveille en parcourant une playlist sur un blog bordélique mais très érudit concernant les oldies, j'ai été happé d'emblée par le riff de guitare incisif et obsédant effectué à la wah-wah, puis par tous les instruments qui surviennent à point nommé pour produire cette chanson de rock psychédélique de très grande qualité. Une bien bonne surprise ma foi.


Pictures Of Matchstick Men-Status Quo (video)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...