samedi 15 décembre 2012

Fuzzy-Grant Lee Buffalo

La chanson du jour

(1993)


1993 : Marseille gagne la coupe d'Europe, je termine l'école primaire, je joue à la Super Nintendo et Grant Lee Buffalo sort Fuzzy...

J'avais complètement oublié cette jolie chanson jusqu'à il y'a peu, où son existence se rappela à moi à la faveur d'une émission radiophonique diffusée par les hauts parleurs de ma ville, que j'écoutais de manière tout à fait fortuite, occupé que j'étais à tenter de me préserver de la pluie et du vent sous un porche propice. L'irruption soudaine de cette chanson si lointaine me rappela de manière fugace l'époque de celle-ci, au gré de quelques instantanés que la mémoire conserve par fragments : 93-94, les billes et les images Panini de la coupe du monde en Amérique, les échanges de cartouches Super Nes et la fin de l'école primaire sous un soleil éclatant, astre que je fantasme probablement (j'habite la Normandie). Bref, un plaisir simple et un moment Proustien, complètement dénué de madeleine.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore je vous présente donc "Fuzzy" de Grant Lee Buffalo, que je vous recommande fortement, même dans le vent et la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...