dimanche 31 janvier 2016

ARE YOU SERIOUS ? (1977)

Le coup de coeur

(1977)


Oyez, fiévreux de la chose Puissancepop ! Agglutinez, chercheurs ès talents occultés ! Venez descouvrir la galette sise en mon cœur même, de moult joyaux ciselés. Veuillez ouïr, gens de bravoure, les lyres du damoiseau Duren. Viendez choir, ivres d'amour, aux pieds des jolies cantilènes.

Grand faiseur est maître Duren, élu des plus hautes lignées : Grosse Etoile et Todd Rundgren, Emmitt Rhodes et Scarabées. Si j'osais même dire dirais-je : "Sieur Van Duren vend du rêve", ce serait très osé. Et voilà donc bien que j'ose très, oserais-je même dire dirais-je : Diable soit de vos quolibets.

En vos âmes pures élisez mélopées, tièdes et douces comme le sont alizées. "Attendre", "L'Amour Que J'Aime", "Garanti", "Assez Stupide" : charmantes ballades dont les airs sont fées. Au creux de leurs sillons venez enivrés, et qu'en vos cœurs si chauds l'humble plaisant soit loué.*

Réchauffez donc vos corps auprès du "Feu Chimique". Succombez donc encore au gré du flot rythmique. "Oh Bébé", "Lumière Jaune", "Pour Un Instant", "Réveillon de Saint-Sylvestre" : des gemmes en ribambelle, de l'or à volonté.

Frères venez donc rendre hommage, au mage du Puissancepop jeu. Qu'il soit aux enfants de nos âges, ce que les anges sont pour les cieux. Par les chemins n'hésitez seconde, répandez parole à tout venant. Faites vous l'émissaire de ces ondes, vantez ritournelles à tous les vents.

Que n'avez vous zescoutezencore, sur l'entretoile veuillez précipiter. Le sort ne vous en fera point de tort, oncques mal ne vous en sera fait.  

* J'extra-pole vers l'Aisne.

Grow Yourself Up

The Love That I Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...